En juin 1992, sort le troisième single de Nevermind : LITHIUM.
Œuvre totale de Kurt, l’artwork du single contient une peinture sur le devant (ou peut être un montage avec une sculpture en arrière plan), à l’arrière on retrouve la photo d’un squelette au milieu de fleurs (principalement des orchidées, aussi utilisées pour le back d’In Utero).
On ne sait pas à quelle période ces photos on été prises.

Nouvelle surprise le 14 décembre 1992, jour de la sortie de l’album de B-sides : Incesticide ; le devant présente une peinture de Kurt. On notera que la peinture est créditée sous le nom de Kurdt Kobain dans le livret et le mot « CUNT » formé avec les bras et les jambes du personnage
Note : « cunt » signifie « chatte », au sens figuré.

En 1992 les peintures de Kurt s’étaient développées d’une manière spectaculaire. La salle de séjour des Cobain était devenu l’atelier de Kurt où il entassait ses toiles : « il y avait 10 mètres carrés de toile… » se souvient Jesse Reed.
Sur la toile ci dessous, on voit un alien pendre comme une marionnette, un petit chat se tient dans le coin gauche et nous regarde et dans l’autre coin supérieur Kurt avait écrit : « rectal abcesses, conjunctivitis, spinabifida » ce qui signifie : « abcès rectal, conjonctivite, spina bifida (maladie touchant la colonne vertébrale) ».