La photo de l’arrière d’In Utero sans retouches (trouvée à l’arrière du livre de tablatures).
L’album In Utero sort le 13 septembre 1993. L’arrière de la pochette est une photo faite par Kurt, on peut y voir des fleurs, la boîte en forme de cœur offerte par Courtney (également présente sur le single « Heart-Shaped Box »), des carapaces de tortues et des mannequins représentant des fœtus ou le corps humain.
Note : L’album en vente chez Wal-Mart et K Mart ( DGCD-24705) est censuré et présente un autre arrière.

La pochette censurée de la version Wal-Mart.
Le premier single d’In Utero est « Heart-Shaped Box », il sort en août 1993.
Le devant contient comme je l’ai dit plus haut une photo faite par Kurt. On y voit la boîte en forme de cœur que Courtney avait offerte à Kurt au milieu de d’orchidées. La photo est quand à elle créditée sous le nom de Kurt Cobain.

Ci-dessous une photographie plutôt inédite... La période à laquelle la photo fût prise m’est inconnue, mais les éléments la constituant montre que Kurt la confectionné tout au long de sa vie… Nous le verrons après.
En faisant attention vous pourrez voir des parties de cette « sculpture » pour le moins étonnante dans le clip de « Sliver ». Dans ce clip tourné en mars 1993 dans le garage de la résidence des Cobain à Washington, on y voit notamment Frances Bean Cobain, des objets appartenant à Kurt dont la fameuse boîte de saucisses avec le personnage dont nous avons parlé plus haut :« Jimmy The Prairie Belt Sausage Boy ».

Et voilà la fameuse photo...
Afin d’expliquer les différentes éléments constituant la sculpture, j’ai entouré et numéroté ceux qui me semblaient intéressants. Si vous reconnaissez des personnages dessus n’hésitez pas à me mailer, je cherche notamment à savoir qui est l’homme à côté de Batman ainsi que la famille se trouvant en dessous de Leatherface (c’est peut être une famille de série télé).

1 : Revoilà le singe Chim Chim présent sur le back de Nevermind (voir plus haut). C’est peut être à cet endroit que Kurt à pris la photo sur Nevermind, effectivement retrouve le même arrière plan rouge qui est en fait constitué d’espèces de bout de viandes.
2 : Ce mannequin représentant un corps humain se trouve au back de l’album In Utero (à voir plus haut, au coin supérieur droit). On peut voir ce mannequin au début et à la fin de l’hommage fait à Kurt pendant les MTV Music Awards (présenté par Krist le 09-09-94).
3 : A nouveau les 4 membres du groupe KISS présents eux aussi à l’arrière de Nevermind.
4 : Kurt aussi maigre qu’il se voyait…
5&5’ : Deux statuettes représentant la Vierge Marie. Kurt aimait voler des sculptures représentant la Vierge Marie dans le cimetière et peindre des larmes de sang sous ses yeux ; elles étaient ensuite exposées dans leur appartement (à Tracy Marander et Kurt) d’Olympia cela vers 1987 1988.
Cette passion pour la Vierge se retrouve dans le film d’horreur tourné en 1982 intitulé "Le Suicide Sanglant de Kurt", à plusieurs reprises on peut voir une Vierge aux larmes de sang.
A l’occasion du 1er concert du groupe sous le nom de Nirvana (03/19/88 - Community World Theater - Tacoma, WA, US), l’affiche du concert présente elle aussi une Vierge similaire, on pourrait donc supposer que Kurt l’ait dessiné.

6 : Leatherface, le personnage de « Massacre à la tronçonneuse » (« The Texas Chainsaw Massacre »)
